Carrière militaire au Portugal 1802-1804

This topic is classified in rooms: Pessoas | Cargos

Carrière militaire au Portugal 1802-1804

#306647 | dominiqueB | 24 Mai 2012 07:50

Bonjour à tous,

Mon ancêtre Barthélemy O'Mahony a été lieutenant-général au service du Portugal de 1802 à 1804. Je recherche des renseignement sur ses activités pendant cette période (je crois qu'il était inspecteur de l'infanterie) et souhaite savoir s'il a reçu une décoration portugaise. Merci beaucoup.

Dominique

Reply

Direct link:

RE: Carrière militaire au Portugal 1802-1804

#306656 | chartri | 24 Mai 2012 11:28 | In reply to: #306647

Cher Dominique

Je viens de consulter un livre de Paulo Jorge Estrela "Ordens e Condecorações portuguesas s de 1793 - 1824", Lisbonne, Ed. Tribuna, mais il ne figure la. Toutefois une consultation sur http://books.google.com on le repère tres facilement, comme 2eme fils de Mochel O?Mahony, comte, chevalier de l'ordre de Malta, ancien colonel-commandant du régiment de Berwick, etc, etc. Il appartenait aux brigades irlandaises en France. Il a du avoir une vie tres intéressante
Pour l'entrée aux états du Cambrésis il a fourni une généalogie du héraut des armes d'Irlande remontant a ses sextaïeux paternels et maternels (!)

Ainsi, pas de trace de luis sur les décorations il faut voir s'il existe un dossier sur lui aux Archives Historiques Militaires Portugais, pour vérifier s'il a été au Portugal. Toutefois, il faut faire attention car il peut ne pas exister un dossier avec son nom, mais avec le nom ecrit á la portugaise comme par exemple Bartolomeu Omoani !!!!
Ça ma arrivée avec mes ancêtres militaires étrangers
Bien à vous
Ricardo Charters d'Azevedo

Reply

Direct link:

Forum messages ordered by date
Die Zeit wird in GMT angezeigt. Aktuelle Zeit: 02 Jul 2024, 14:38.

Neue Nachricht

Login warning message

Settings / Definiciones / Definições / Définitions / Definizioni / Definitionen