famille FERREIRA

This topic is classified in the following rooms Pessoas | Famílias | Regiões

famille FERREIRA

#143018 | yvette83 | 05 Feb 2007 14:08

Bonjour,

Qui pourrait m'aider?

Française et ne parlant pas du tout le portugais, je m'adresse à vous tous sur ce site et peut-être que l'une ou l'un de vous pourra m'aider.

Donc voici je recherche le père de FERREIRA Francisco(né le 19/03/1901 à Ribeira de Pena) et qui se nommait FERREIRA Albino marié à Rosa ELLDEVINE ou EUDEVINE.

J'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide.Je vous remercie. Amitiées.

YVETTE83

Reply

Direct link:

Parlez vous l'Anglais?...

#143031 | salen | 05 Feb 2007 15:03 | In reply to: #143018

Voir http://genealogia.netopia.pt/mapas/nivel.php?id=266.
Ribeira de Pena est un ‘Concelho’ (Mairie). A quelle ‘Freguesia’ est né M. Albino Ferreira?
C’est nécessaire parce que les livres des d’enregitrement sacramentelles existent ‘par Freguesia’ (=Paroisse).
Ribeira de Pena n’est pas très mal : le Concelho n’a pas beaucoup des Freguesias.
Vous avez besoin de entrez en contact aves le Arquivo Distrital de Vila Real, par mail p.ex. Visite s.v. p. la page de l’Intituto dos Arquivos Nacionais – Torre do Tombo, que vous pouvez trouver en quelqu’un site de recherche a la net, à la gauche, on « Arquivos » : V. voir le site, téléphone, adresse, etc.
Victor Ferreira.
P.S. : si vous pouvez écrire en anglais, vous auriez certainement plus de réponses. Et excusez-moi par mon français presque mérovingien et terriblement rouillé.

Reply

Direct link:

RE: Parlez vous l'Anglais?...

#143032 | yvette83 | 05 Feb 2007 15:41 | In reply to: #143031

Bonjour, Victor Ferreira

Nous avons le même nom de famille (nom très répandu).
Merci pour votre réponse, je ne parle pas anglais j'en suis désolée. Je peux vous assurer que votre français n'est pas rouillé.
Je ne sais pas où est né Albino FERREIRA mais je sais que mon grand-père Franscico FERREIRA est né à Ribeira de Pena ( Salvador Portugal) et qu'il était marié à Maria Do Carmo. Je sais aussi que mon père est né à Guimaraès.

Voilà, je vous remercie encore. Cordialement.

Yvette 83.

Reply

Direct link:

RE: Parlez vous l'Anglais?...

#143040 | jaboo | 05 Feb 2007 17:10 | In reply to: #143032

Chere Yvette,

Si Francisco Ferreira est ne en 1901 a Ribeira de Pena (ou Salvador, autre nom de la ville en question), en principe son extrait d'acte de naissance devrait encore etre a la mairie (registo civil) de Ribeira de Pena. Vous n'avez qu'a leur ecrire et leur demander de faire la recherche. Ca devrait aller assez vite. Vous devriez en principe trouver dans cet acte de naissance, les noms des parents et grand-parents de Francisco.
Vous devriez aussi savoir que d'une facon generale, les extraits de moins de 100 ans sont gardes dans les mairies respectives. Les extraits plus vieux sont envoyes aux Archives (pour Ribeira de Pena, ca devrait etre Arquivo Distrital de Vila Real). L'extrait de Francisco (1901) pourrait encore etre a Ribeira de Pena ...
Bonne chance.
JOAO BRAZ

Reply

Direct link:

RE: Parlez vous l'Anglais?...

#143123 | yvette83 | 06 Feb 2007 07:36 | In reply to: #143040

Bonjour Joao Braz,

Merci pour votre aide, je vais suivre votre conseil et j'en prends note. Je dois pouvoir me débrouiller avec ces renseignements. Ce n'est pas facile quand on ne parle pas portugais, c'est pour cela que j'ai lancé ce message sur le site. Et je vous dis encore merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

YVETTE

Reply

Direct link:

Forum messages ordered by date.
Time in GMT. It is now: 19 Sep 2024, 22:38

Post New Message

Please login or register to access this functionality

Settings / Definiciones / Definições / Définitions / Definizioni / Definitionen