Antepassados de familia Leite de Castro

This topic is classified in rooms: Famílias

Antepassados de familia Leite de Castro

#343192 | GONÇALVES DA CUNHA | 03 mar 2014 18:38

Bom dia,
Je suis français d'ascendance brésilienne et je ne parle pas portugais (naõ falo portuguese mas posso ler-lo) mais peut-être quelqu'un du forum comprend-il le français ? J'ai parmi mes ancêtres une arrière-arrière grand-mère qui s'appelait Joanna Leite de Castro, née en 1842 à Rio de Janeiro et morte à Rio vers 1919. Elle s'était mariée avec Miguel Gonçalves da Cunha le 31 janvier 1857 à Rio de Janeiro. Les parents de Joanna étaient António Leite de Castro, né vers 1820 (à Rio ?) et Maria Guilhermina de Araujo Lima.
Quelqu'un connaît-il cette branche des Leite de Castro dont je souhaite retrouver les ascendants ?
Vous pouvez répondre en protugais.
Obrigado,
Alain Gonçalves da Cunha

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343197 | natercia7 | 03 mar 2014 18:54 | In reply to: #343192

Cher Monsieur,

Je lis à l'instant votre message et je pense pouvoir vous adresser à la personne la plus habilitée pour vous aider. Il s'agit de Monsieur Samuel de OLIVEIRA CASTRO, qui réside à Olimpia BRESIL. C'est l'Etre le plus généreux et probablement la personne au Monde (!) qui connaît le plus de choses sur les "CASTROS" qui ont habité sur cette Terre. Il a écrit un livre, malheureusement épuisé, où il fait l'inventaire de tous les Castros, tel que cela lui était possible au moment de l'écriture. Depuis, il enrichit l'inventaire infatigablement. Je vais tout de suite lui signaler par courriel votre appel. En attendant, je vous adresse mes meilleures salutations Natércia

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343199 | GONÇALVES DA CUNHA | 03 mar 2014 19:06 | In reply to: #343197

Merci senhor Natércia. J'attend avec impatience des nouvelles du senhor Samuel de Oliveira Castro. Je vous tiendrai au courant dès qu'il m'aura contacté. Encore merci.
Alain Gonçalves da Cunha

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343203 | natercia7 | 03 mar 2014 20:00 | In reply to: #343199

Juste une petite correction. NATERCIA est un prénom féminin, "inventé" par le plus grand poete portugais, Luis Vaz de CAMOENS, celui qui écrivit "les Lusiades", le chant épique par excellence des découvertes portugaises. Natércia n'est rien d'autre que l'anagramme de CATERINA. A bientôt. Natércia

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343221 | GONÇALVES DA CUNHA | 04 mar 2014 09:30 | In reply to: #343203

Merci pour cette précision. J'en conclus que vous êtes la "senhora" Caterina. Portugaise, Brésilienne ou… Française ? Respectueusement,
Alain Gonçalves da Cunha

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343223 | natercia7 | 04 mar 2014 10:33 | In reply to: #343221

Bonjour. Je suis une vieille personne de 84 ans, qui vient de découvrir très récemment la généalogie et qui depuis, à son grand regret, ne quitte pas l'écran et ne lit presque plus. Mais la passion est devenue dévorante... et à mon âge, on a les passions qu'on peut. Je suis portugaise de naissance et française par mariage. Voilà le C.V. J'éspere vous donner très vite des nouvelles de Samuel de CASTRO. Salutations Natércia

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343265 | GONÇALVES DA CUNHA | 05 mar 2014 08:53 | In reply to: #343223

Je suis sûr que dans votre tête vous n'êtes pas plus âgée que moi qui ai 72 ans. Si cela vous intéresse, vous pourrez découvrir mon arbre sur . Le plus passionnant est de remonter l'arbre à partir de mon arrière grand-mère, Julía de Argollo Ferrão. Par elle vous arriverez à Inês de Castro, la fameuse "reine morte" du Portugal.
J'attend avec impatience des nouvelles de Samuel de Castro. Au fait, il parle français ?
Cordialement,
Alain Gonçalves da Cunha

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343266 | natercia7 | 05 mar 2014 10:20 | In reply to: #343265

Bonjour. Je suis allée voir sur le site et j'ai eu accès à quelques détails de votre arbre. C'est très intéressant et figurez-vous que je connais quelqu'un qui vit ici en France, qui fréquente le forum et qui est mon cousin au moins deux fois au 7ème degré, qui, lui aussi remonte à Joao, un des trois enfants de Pedro I et de Inês de CASTRO. Les CASTRO, grande famille galega, ont probablement fait souche au Portugal, à partir de la région d'où ce cousin et moi-même sommes originaires. Cette région est le MINHO, la province la plus au nord du Portugal, et, j'ose dire...la plus belle. J'ai beaucoup de CASTROS parmi mes ancêtres. Je fais des découvertes stupéfiantes tous les jours. Pour ce qui est de Samuel, j'attends sa réponse et si nécéssaire, je ferai la traductrice. A bientôt Natércia

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343269 | Samuel C O Castro | 05 mar 2014 12:13 | In reply to: #343192

Prezado Alain Gonçalves da Cunha,

O colega HOMERE impostou aqui no Fórum do Geneall, uma mensagem aqui em http://www.geneall.net/P/forum_msg.php?id=207978&fview=e , contendo praticamente os mesmos dados que expusestes. E, no tópico indicado, eu impostei uma mensagem que não recebi resposta. Os dados que ali expus, fazem parte de minha base (estudo) sobre os Castros e, até esta data não consegui descobrir mais dados sobre o Antônio Manuel Leite de Castro, ali dito s.m.n (sem mais notícias). (Observação 1, abaixo)

Em minha base, este ramo "Leite de Castro", inicia com os filhos de ANTÔNIO LEITE PEREIRA COELHO - N-21.11.1681, Casa do Toural, São Sebastião, Guimarãaes (FILHO de João Leite Pereira Coelho e Maria Isabel de Abreu de Barros Machado - N-7.7.1653, Barcelos, C-Guimarães, NETO de paterno de Francisca Teixeira de Castro – N-10.10.1635, S Maria Maior, Chaves – F-2.11.1654, S Sebastião, Guimarães e Jacinto Leite Pereira – B-28.12.1621, São Paio, Guimarães - C-15.9.1653, S M Maior, Chaves , com ascendência completa em minha base) e sua mulher GENOVEVA DE CARVALHO, ou GENOVEVA MATIAS DE MARIS NOVAIS CARVALHO - B-30.9.1693, Braga C-28.12.1716, S João do Souto, Braga F-29.12.1734, Cividade, Braga. A partir deste casal tenho vastíssima descendência "Leite de Castro".

Destaco que, os dados que constei no link acima, trata-se de pessoas que residiram no Rio de Janeiro e, tem origem em Prozelos, Amares.

Entrando no outro tópico que retrata os "Leite de Castro", aqui no Geneall, aqui em http://www.geneall.net/P/forum_msg.php?id=91907&fview=e , dê "Ctrl F" e faça a busca por "Antonio Manuel Leite de Castro" (Observação 2 abaixo) e notará que aparecerão 5 vezes o nome dele no tópico e procure ler todos e, na mensagem de 22-07-2008, às 01:39 , terá uma mensagem do colega Paulo Renato Leite de Castro, que também descende de um ANTONIO MANUEL LEITE DE CASTRO, que também viveu no Rio de Janeiro. Pelo que entendi, o ramo dele seria de ARÕES, em FAFE, que descenderiam de um DOMINGOS LEITE DE CASTRO, N-Oliveira do Castelo, Guimarães e, que, infelizmente ainda não consegui entroncar em minha base dos Castros. Em anotação de pendência de entroncamento junto aos demais, a retroatividade que tenho desse Domingos Leite de Castro, ele seria 4º neto de Francisco de Castro, F-29.12.1712, Pombeiro de Ribavizela, Concelho de Felgueiras e de Maria da Costa, F-13.4.1713, moradores no Ribeirinho, em Pombeiro.

Mas há possibilidade desses dois ramos "Leite de Castro", de terem longinquo parentesco, que infelizmente ainda não consegui estabelecer essa ligação.

Ainda se referindo ao tópico http://www.geneall.net/P/forum_msg.php?id=91907&fview=e , na mensagem do colega Duarte Vilardebó Loureiro, em 22-07-2008, às 12:29, nota-se que ali também surge um ramo "Leite de Castro", com o casamento de João de Castro com Rosária Leite. A ascendência desse João de Castro mais retroativa que tenho chega-se a um João Gonçalves de Castro, que tomou o apelido do LUGAR DE CASTRO, ou CRASTO, em FAFE, (porisso não entroncados junto aos demais de minha base e casado 3 vezes) e sua 1ª esposa Catarina Pires. Este ramo "Leite de Castro", não teria parentesco com os outros 2 que acima detalhei.

No mesmo tópico, verá a participação do colega Gilson Nazareth, em mensagem de 14-09-2008, 23:15 , ele reside no Rio de Janeiro e com diz descender de uns "Leite de Castro", creio, seja a pessoa mais indicada para melhor lhe ajudar naquela cidade.

Felizmente hoje temos o Google Tradutor que nos facilita o contato com outras línguas.

Alain, isto é tudo o que tenho de conhecimento sobre 2 Antônio Manuel Leite de Castro, mas nas mensagens constante do tópico acima, não aparece casado com Maria Guilhermina de Araújo Lima, ou poderia ele ter casado mais de uma vez.

Também tenho imenso interesse em saber de qual ramo seria este seu Antônio Manuel Leite de Castro. Se ele descender do A. M. L. C. da minha "observação 1" acima, a descendência dele se entroncará em minha base. Mas se ele descender da minha "observação 2 acima" ou mesmo do outro ramo "Leite de Castro" que indiquei, sua descendência não entroncará em minha base.

Ótima semana. Continuo a disposição. Abraço fraterno.

Samuel de Castro

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343274 | natercia7 | 05 mar 2014 13:57 | In reply to: #343265

Cher Monsieur,

Vous avez sous les yeux la preuve de ce que je vous avais dit à propos de la gentillesse et compétence de Samuel de Castro. Je me retire et réitere mon offre de traduction, si nécessaire. Salutations Natércia

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343372 | GONÇALVES DA CUNHA | 07 mar 2014 08:32 | In reply to: #343269

Caro senhor de Castro,
Merci pour votre long commentaire. Je vous répondrai plus longuement lorsque j'aurai terminé la complète traduction de votre texte.
À bientôt,
Alain Gonçalves da Cunha

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343377 | Samuel C O Castro | 07 mar 2014 10:32 | In reply to: #343372

Prezado Alain,

Copie o endereço abaixo e cole no navegador de seu computador. Entrarás no site de tradução do Google, do português para o francês. Em seguida, copie e cole o meu texto do Geneall, no lado esquerdo (português) e o aplicativo traduzirá do lado direito para o francês.

https://translate.google.com.br/#pt/fr/

Estou pedindo seu contato ao Geneall, que lhe disponibilizará o meu e-mail, que peço responder-me, para depois eu enviar-lhe um documento anexo, que poderá conter elementos de seu interesse.

Copiez et collez l'adresse ci-dessous dans votre navigateur de l'ordinateur. Venez sur la traduction de Google du portugais vers le site français. Ensuite, copiez et collez mon texte Geneall sur le côté gauche (portugais) et l'application se traduira par le droit en français.

Je vous demande de contact Geneall, qui vous fournira avec mon email, je vous demande de me répondre, je vous envoie un document ci-joint, qui peuvent contenir des éléments d'intérêt.

Fico no aguardo. Abraço fraterno.

Samuel de Castro

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343520 | GONÇALVES DA CUNHA | 09 mar 2014 16:02 | In reply to: #343377

Caro Samuel de Castro,
J'ai lu avec intérêt votre message grâce à "Google translation". Je pense, effectivement, que mon arrière-arrière grand-mère fait partie d'une autre branche des Leite de Castro établie à Rio. J'ai le texte du testament en portugais de Joanna Leite de Castro mais il n'y a aucune indication sur ses parents ou ses origines.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé sur Geneall le lien pour vous contacter directement par e-mail. Pouvez-vous me préciser comment je peux faire pour vous envoyer un message personnel ? Sur quelle entrée dois-je cliquer ?
Encore merci pour l'intérêt que vous portez à la famille Leite de Castro.
À bientôt,
Alain Gonçalves da Cunha

Reply

Direct link:

RE: Antepassados de familia Leite de Castro

#343522 | Samuel C O Castro | 09 mar 2014 16:30 | In reply to: #343520

Prezado Alain,

Acabei de enviar uma mensagem ao Geneall, que lhe enviará um e-mail, com a denominação “Fórum – Pedido de Contacto”. Basta você responder aquele e-mail e a mensagem virá diretamente para mim.

Quanto a Joana Leite de Castro, sua avó, depois que eu enviar-lhe por e-mail um ANEXO do Word, poderás melhor se posicionar se ela faz parte ou não da linhagem que lhe expus na primeira mensagem.

Se puderes fazer a gentileza, peço enviar-me por e-mail, os dados de interesse genealógico (data e local de realização, número do processo, resumo de bens patrimoniais, esposo, filhos, genros e noras, netos, e outros mais) que tens do Inventário de sua avó Joana Leite de Castro.

Fico no aguardo de notícias. Abraço fraterno.

Samuel de Castro


x

Cher Alain,

Je viens d'envoyer un message à Geneall, qui vous enverra un email avec le nom de "Forum - Contact Demande". Juste vous répondez que le courrier électronique et le message arriverez directement à moi.

Quant à Joana Leite de Castro, sa grand-mère, après je vous envoie par email une pièce jointe Word, vous pouvez meilleure position si elle fait partie de la lignée ou pas je l'ai exposé dans le premier message.

Si vous pouviez avoir la gentillesse, je vous prie de m'envoyer par e-mail, données d'intérêt généalogique (date et lieu, le nombre de cas, un résumé des actifs, conjoint, enfants, fils et filles, petits-enfants, et plus) vous avez l'inventaire de sa grand-mère Joana Leite de Castro.

Je suis en attente de nouvelles. Accolade fraternelle.

Reply

Direct link:

Antepassados de familia Leite de Castro

#350801 | francis33 | 02 ott 2014 16:36 | In reply to: #343192

Gostaria que me forncessem mais datas, pois também tenho um antepassado de Guimarães: Jacinto Leite Pereira.

Reply

Direct link:

Antepassados de familia Leite de Castro

#350839 | Samuel C O Castro | 03 ott 2014 20:59 | In reply to: #343192

Prezado Francisco,

Não sei para quem dirigiste a mensagem, mas como eu citei um Jacinto Leite Pereira em minha mensagem de 05 Mar 2014 12:13, informo-lhe que as datas que tenho são as que ali constam.

Quanto a seu Jacinto Leite Pereira, por acaso tem alguma ligação com algum ramo do apelido Castro?

Agradeço sua atenção. Abraço fraterno.

Samuel de Castro

Reply

Direct link:

Forum messages ordered by date
Il tempo è mostrato in GMT. Ora corrente: 29 giu 2024, 13:04

Inviare un nuovo messaggio

Login warning message

Settings / Definiciones / Definições / Définitions / Definizioni / Definitionen