Registos civis
This topic is classified in rooms: Famílias
Registos civis
Bonsoir à tous. En cherchant à rectifier une incohérence de mon arbre généalogique, je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur entre la date de naissance et celle du décès d'un membre de ma famille. Le nom est bon mais entre les deux dates, il y a une différence de 7 ans ! Cependant, en cherchant la date approximative de sa naissance (en calculant celle de son décès), je ne trouve personne. Peut-être me suis-je trompée en lisant le second acte. Il s'agit de Manuel FERNANDES PEQUENO, fils de José FERNANDES PEQUENO (PIQUENO) et de Brites MARIA.Si quelqu'un peut m'expliquer, ça serait gentil. Merci beaucoup.
Acte de naissance : https://digitarq.arquivos.pt/viewer?id=7198034 ligne 43 page droite
Acte de décès : https://digitarq.arquivos.pt/viewer?id=7198042 ligne 119 page droite
Direct link:
Registos civis
Cara Gribouille
Não há qualquer erro. O problema é apenas uma questão de pontuação. De fato, se o assento dissesse "menor, de 7 anos" (com aquela vírgula), isso quereria dizer que a criança tinha 7 anos. Mas, sem a vírgula, quer dizer que a criança era menor de 7 anos, ou seja, tinha menos de 7anos. Não sei porque é que os Párocos estabeleciam essa meta dos 7 anos mas, é algo que se vê com frequência.
Assim, o Manuel, ao ser menor de 7 anos, poderia ter 6, 5, 4, 3, 2, 1 anos ou até meses de idade. No caso, tinha 1 ano e alguns meses.
Espero que esteja esclarecida.
Cumprimentos,
Filipe
Direct link:
Registos civis
MERCI BEAUCOUP !!!! J'en devenais folle car j'ai regardé les archives estimées de la naissance de cette personne (- 7 ans) et je ne comprenais pas car "ça" ne collait pas !!!! De plus, ce n'est pas la première fois que vous m'aidez !!! Cette année, j'ai voulu aller à Sao Miguel do Rio Torto pour en savoir plus mais après les incendies (que j'ai vu à la télévision en France) et les inondations (j'étais à Caldas da Rainha à ce moment-là), cela n'a pas été possible. Je peux continuer mon exploration car, grâce à vous, j'ai appris une nouveauté en généalogie. Merci beaucoup.
ReplyDirect link:
Forum messages ordered by date
Il tempo è mostrato in GMT. Ora corrente: 05 nov 2024, 06:46