Registos civis
This topic is classified in rooms: Pessoas | Regiões
Registos civis
Bonsoir et bonne année 2025 à tous.
J'ai eu la chance de trouver le tout premier FERNANDES de mon arbre généalogique (décembre 1715) Cependant je n'arrive pas à lire les noms des villes à part Pego (coté paternel) et éventuellement Vila do Rei (?).
L'acte (sur 2 pages) est sur celle de droite et daté du 21 décembre 1715 au nom de Manuel FERNANDES, fils de Pedro FERNANDES
https://digitarq.arquivos.pt/viewer?id=7197750. ligne 22
Merci à tous
Direct link:
Registos civis
Bonjour,
Tout d'abord, je voudrais corriger votre information : l'enregistrement est dans l'image 18, et non dans celle que vous avez indiquée.
Dans ma lecture, ce qui y est dit, c'est que les huiles saintes (du baptême) lui furent déposées le 2 juillet 1715, et qu'il fut baptisé "par nécessité" (peut-être parce que sa vie était en danger, j'ajoute). Les parents ont dit que le garçon était né le 11 juin de cette année-là, étant le fils, premier portant ce nom, du premier mariage de Manuel Fernandes et Maria Dias, de cette paroisse (donc de Pego)
Parrains José Dias Serrano et Isabel Dias Alcaide , toutes deux situées au pied du village de cette paroisse (donc Pego).
Salutations cordiales.
Ribeiro de Araújo
Direct link:
Registos civis
Merci pour votre réponse ainsi que pour la recherche. Il s'avère que j'ai bien noté la ligne 22 de digitarq (site tombo) et ai été surprise de constater qu'il y avait un autre enfant dont le père s'appelait Manuel FERNANDES de la ville de PEGO.
Dans la mesure où dans les 2 archives (j'ai comparé), les FERNANDES sont de PEGO, cela ne m'étonnerait pas en fait qu'ils soient parents; Du coup, cela est peut-être (au niveau de la ligne 18 que vous avez indiqué) un oncle ou un cousin germain.
Je vous remercie pour le temps que vous avez passé à chercher et vais continuer à chercher du coté de PEGO car mes ancêtres FERNANDES ont émigré du coté de SAO MIGUEL DO RIO TORTO où ils sont devenus agriculteurs pour certains et commerçants pour d'autres.
Direct link:
Registos civis
Bonsoir Cher collègue,
J'ai trouvé l'acte de baptême auquel vous faites référence, mais sur le côté gauche de l'image que vous mentionnez.
Concernant vos questions :
a) Manuel, fils de Pedro Fernandes et du second mariage de Maria Martins, résidents de Pego, lui étant de Valadas et elle d'Urra, tous à Vila de Rei (actuelle municipalité de Vila de Rei)
b) Petit-fils paternel de Manuel Fernandes, de Valadas et Maria João de Casal dos ????, à la fin de Vila de Rei
c) Petit-fils maternel d'Antonio Dias et de Domingas Martins, de la susdite Vale da Urra, à Vila de Rei.
J'espère avoir aidé.
Salutations cordiales.
Ribeiro de Araújo
Direct link:
Registos civis
Merci pour la rapidité de votre réponse. J'avais bien lu Vila de Rei mais j'avais un doute. En ce qui concerne Manuel FERNANDES, j'en suis à me demander si la personne que vous avez trouvé est mon ancêtre direct et non un oncle ou cousin. Je vais creuser de ce coté-là et vous remercie encore pour le travail effectué.
ReplyDirect link:
Registos civis
Re-bonsoir. En relisant vos notes, vous m'avez confirmé que mon post concerne bien mon ancêtre direct !
Ce qui veut dire que la personne que vous avez trouvé est un membre (oncle, cousin) de ma famille. Grâce à vous, je vais chercher à PEGO et VILA DE REI.
Merci encore
Direct link:
Forum messages ordered by date
Il tempo è mostrato in GMT. Ora corrente: 11 gen 2025, 12:48