Gomes Cardoso

Este tópico está classificado nas salas: Pessoas | Famílias | Regiões

Gomes Cardoso

#116638 | fat | 15 abr 2006 11:26

Je vis en France depuis toujours et j'aimerais en savoir plus sur ma famille. Mon père se nomme Rodrigo Gomes Cardoso. Et ma mère Maria Aguiar Sucena. Ils vienne de borralha (Agueda). Ma mère est née a Anadia en 1941.
Peut être que j'aurais de la chance en trouvant de la famille sur ce site.
Merci. Obrigado.

Resposta

Link directo:

RE: Gomes Cardoso

#145961 | LS | 28 fev 2007 20:20 | Em resposta a: #116638

Bonjour,

Anadia n'est pas loin de Cantanhede ma région et j'ai des quatrième ayeuls qui portent le nom de Gomes et Cardoso. Connais-tu tes grands-parents ?

LS

Resposta

Link directo:

RE: Gomes Cardoso

#151029 | san1 | 02 abr 2007 20:43 | Em resposta a: #116638

Bonjour,
pour commencer votre généalogie il faudrait connaitre vos grands-parents, leur date et lieu de naissance.
Ce qui serait parfait, ce serait de posséder leur acte de naissance. En effet au Portugal, sur les actes de naissance (ou de baptême) apparait le nom des parents du nouveau-né et les noms de ses grands-parents. Avec ces actes de naissance vous remonteriez donc directement jusqu'à la 5e génération (les grands-parents de vos grands-parents)...
Pour l'obtenir vous devrez sans doute aller à la "Conservatoria" de Agueda. S'il c'est autorisé demander une photocopie simple, sinon vous devrez peut-être débourser 15 euros par acte. (S'ils sont déja décédés, vos parents ou vos oncles ont dû en demander un pour hériter et peut-être ont-ils gardé une photocopie ?...)
Par la suite, vous pourrez continuer vos recherches depuis la France via les Mormons . Ils ont microfilmé la quasi totalité des archives paroissiales du globe. Trouvez le centre Mormon le plus proche de chez vous et renseignez vous. D'ailleurs vous pouvez trouver plein d'infos sur les Mormons sur Internet...
Un autre conseil : ne comptez pas sur ce forum pour obtenir votre arbre généalogique complet "clé en main". La très large majorité des recherches devra être réalisée par vous-même. Car si "nous sommes tous cousins" il est parfois difficile de connecter toutes les familles.
Dès que vous aurez plus d'infos sur vos ancêtres, ou si vous avez une difficulté, n'hésitez pas à les communiquer sur ce forum, vous y trouverez de l'aide et peut-être de la famille.
Amicalement,

Sandra Carvalho,
France

Resposta

Link directo:

Mensagens ordenadas por data.
A hora apresentada corresponde ao fuso GMT. Hora actual: 26 jun 2024, 22:50

Enviar nova mensagem

Por favor, faça login ou registe-se para usar esta funcionalidade

Settings / Definiciones / Definições / Définitions / Definizioni / Definitionen