Famille Fernandez Alvarez (message en français)

Este tópico está classificado nas salas: Famílias

Famille Fernandez Alvarez (message en français)

#118998 | nanou920 | 21 mai 2006 09:12

Bonjours à tous,

je recherche des informations du côté de ma grand mère maternelle petite fille d'Antonio Fernandez y de Amadora Poti

merci pour votre aide
Cordialement Nani

Resposta

Link directo:

RE: Famille Fernandez Alvarez (message en français)

#119024 | san1 | 21 mai 2006 19:08 | Em resposta a: #118998

Bonjour,

Pour que quelqu'un puisse vous aider, il faudrait donner toutes les informations que vous auriez en votre possession, notamment le lieu d'origine de votre grand-mère, ainsi que sa date aproximative de naissance. A priori, vous devriez trouver ces informations sur votre acte de naissance ou celui de votre mère.

Amicalement,
Sandra Carvalho

Resposta

Link directo:

RE: Famille Fernandez Alvarez (message en français

#119255 | nanou920 | 24 mai 2006 22:18 | Em resposta a: #119024

Bonsoir Sandra,

Effectivement, j'aurai du mettre plus de renseignement voici les informations que j'ai pu rassembler, ma grand-mère maternelle Encarnacion Luisa FERNANDEZ POTI née le 05.02.1905 à Bartolomé de Rebordanes et décédée en 1989 à Tuy (Espagne), fille de Francisco FERNANDEZ ALVAREZ né en 1878 à Nelaverole da Banca (Portugal) marié à Isolina POTI née en 1881 à Tuy (Espagne), fils de Antonio FERNANDEZ né à Nelaverole da Banca (Portugal) marié à Teresa ALVAREZ née à PELA DE MONZON (Portugal).

Merci pour l'aide,
Cordialement
Nanou

Resposta

Link directo:

RE: Famille Fernandez Alvarez (message en français

#119285 | san1 | 25 mai 2006 13:20 | Em resposta a: #119255

Bonjour,

un conseil : si vous connaissez la région d'origine, précisez-le. En effet, Nelaverole da Banca, et Pela de Monzon ne sont pas forcément connus de tout le monde. D'ailleurs, avec cette orthographe je n'ai pas réussi à les situer.

Vous êtes sûr que se sont des villes portugaises ?
En Espagne il existe 2 villes qui s'appellent Monzon : Monzon dans la région de Aragon, et Monzon de Campos dans la région de Castille e Leon.
Au Portugal, près de la zone de Rebordanes et Tui il existe une ville portugaise qui s’appelle « Monção », qui pourrait correspondre à votre « Mozon ». C’est un concelho (sorte de région), qui justement possède une circonscription (freguesia) qui s’appelle « Bela ». Ce qui donnerait « Bela de Monção ». A mon avis ce doit être là qu'est née Teresa Alvares.

Rebordanes : Ponte Vedra, Galicia, Espagne
Tui : Ponte Vedra, Galicia, Espagne
Bela : Monção, Viana do Castelo, Portugal

Amicalement,
Sandra Carvalho,
France

Resposta

Link directo:

RE: Famille Fernandez Alvarez (message en français

#119311 | nanou920 | 25 mai 2006 18:22 | Em resposta a: #119285

Bonsoir,

En regardant bien l'acte de naissance cela correspondrai bien pour Teresa Alvares « Bela de Monção », par contre Nelaverole (vilavevole) da Banca ou (Barca) province de Viana - Portugal, c'est tout ce que j'ai en renseignement sur l'acte de ma grd mère.(difficile à déchiffré)

Cordialement
Nanou

Resposta

Link directo:

RE: Famille Fernandez Alvarez (message en français

#119326 | san1 | 25 mai 2006 22:01 | Em resposta a: #119311

Bonsoir,

il existe effectivement un concelho de la région de Viana do Castelo qui s'appelle "Ponte da Barca". La freguesia qui me semble le plus ressembler à "Vilavevole" serait alors "Cuide de Villa Verde" (aussi appelée autrefois Villa-Verde, soit Vilaverde si on attache le mot, cette dernière orthographe peut ressembler à Vilavevole, le "vol" étant "rd").

Cuide de Villa Verde : Ponta da Barca, Viana do Castelo, Portugal

Par contre, je ne pourrais probablement pas vous aider plus car je n'ai pas (pour l'instant) trouvé d'ancêtres dans cette région.

Vous devriez peut-être reformuler votre question avec toutes ces informations pour être plus clair.

Amicalement,
Sandra Carvalho,
France

Resposta

Link directo:

RE: Famille Fernandez Alvarez (message en français

#120128 | nanou920 | 05 jun 2006 17:45 | Em resposta a: #119326

Bonjour Sandra,

Je n'ai pu vous répondre avant car j'étais en vacances, merci pour toute l'aide apporter je vais rassembler le tout et suivre votre conseil.

Je tiens encore à vous remercier

Cordialement
Nanou

Resposta

Link directo:

RE: Famille Fernandez Alvarez (message en français

#120167 | carlos luiz | 06 jun 2006 10:33 | Em resposta a: #120128

Chére Nanou
Je conais en Françe, dans l'environs de Chateau-Thierry 02, une familie de Vila Verde- Ponte da Barca, de nom Fernandez!

Cordialment

Reis Luiz Carlos

Resposta

Link directo:

RE: Famille Fernandez Alvarez (message en français

#120177 | nanou920 | 06 jun 2006 12:06 | Em resposta a: #120167

Bonjour Carlos,

Est ce que tu peux m'en dire plus sur cette famille ?

Cordialement
Nanou

Resposta

Link directo:

Mensagens ordenadas por data.
A hora apresentada corresponde ao fuso GMT. Hora actual: 16 mai 2024, 06:33

Enviar nova mensagem

Por favor, faça login ou registe-se para usar esta funcionalidade

Settings / Definiciones / Definições / Définitions / Definizioni / Definitionen