bom dia

Este tópico está classificado nas salas: Famílias | Regiões | Pessoas | Cargos

bom dia

#217854 | 59sendim | 09 jan 2009 08:29

esto en franca desde 1965 e tento fazer a genelogia de a familia teixeira de Sendim (Freguesia de felgueiras )
Sr BErnardinho tenha la uma loga e era barbero
Quem pode me ajudar
Obrigado e comprimentos

Resposta

Link directo:

RE: bom dia

#217950 | LFGONCALVES72 | 09 jan 2009 23:48 | Em resposta a: #217854

Boas noites,

Quels informations recherchez-vous exactement ? Soyez plus précis ? Qui est Sr Bernardinho ? Un parent ? A quel stade de vos recherches êtes vous ?

Cumprimentos,

Luis Filipe Gonçalves, França

Resposta

Link directo:

RE: bom dia

#217972 | 59sendim | 10 jan 2009 13:58 | Em resposta a: #217950

Bonjour
Effectivement c est un parent, j ai des traces d une partie de sa descendance , mais mais je n ai pas de traces des ses parents ni freres et soeurs .
J ai demandé a des proches d ici et du portugaldes recherches, mais pas de nouvelles .
je cherche aussi des photo de la place du "Cruzeiro de Sendim " car on pourrait y voir sa taverne qui a disparu
obrigado et cumprimentos

Resposta

Link directo:

RE: bom dia

#218021 | LFGONCALVES72 | 10 jan 2009 21:02 | Em resposta a: #217972

Caro Confrade,

Antes de tudo peço desculpa d'escrever em francès (fica um pouco mais simple para mim)


Quand est-il décédé ? à quel age environ ? Quand vous dites que n'avez pas de traces de ces parents, je comprends que vous ne connaissez pas les noms, ni prénoms ?

Si vous connaissez sa date de décès (approximativement), il est possible de demander à la Conservatoria do Registro Civil de Felgueiras, une copie de son acte de décès. Vous connaitrez sa date de naissance (et peut être le nom des parents...mais je n'en suis pas certain sur les actes émis après 1911)

Si vous connaissez sa date de naissance, et le nom des parents et si cette personne est née après 1908, demander une copie de l'acte de naissance à la même Conservatoria. Si cette personne est née il y a plus de cent ans, il est fort probable que l'acte de naissance se trouve no Arquivo Distrital do Porto (qui dans certains cas permet de faire des consultations online).

voici le lien : http://www.adporto.pt/

Si vous devez faire des demandes auprès des Conservatorias, vous pouvez le faire online à travers le site du portal do cidadão (création d'un identifiant obligatoire)

voici le lien : http://www.portaldocidadao.pt/PORTAL/pt/certidoes_online/HP?JS=true

Un acte de mariage peut également être très intéressant à consulter (les temoins sont souvent des frères/soeurs/cousins ...etc (Également nas Conservatorias si après 1908)

Du côté des Archives, le Portugal est organisé de manière formidable et il n'y a donc pas de raisons de ne pas trouver ce que vous cherchez. Sauf pour les photos da praça do cruzeiro, je n'ai beaucoup d'idées.

Mais pour le reste et si je peux vous aider, n'hésitez pas !

Nota : Le coût d'une demande online pour un acte détenu dans les Conservatorias (soit actes ayant moins de 100 ans) est d'environ 18.5 € de mémoire (port inclus pour la France). Si les actes se trouvent no Arquivo distrital do Porto, vous ne payerez que le coût de la photocopie, frais de port et parfois coût de la recherche (soit entre 4 € environ et 15 à 20 €). Le mieux est de pouvoir le faire sur place (coût de la photocopie uniquement) ou de demander aux proches sur place.

Cumprimentos.

Luis Filipe Gonçalves, França

Resposta

Link directo:

RE: petite clarification

#218024 | LFGONCALVES72 | 10 jan 2009 21:09 | Em resposta a: #218021

...........Les actes de naissance vous permettrons de connaître le nom des parents et des grands parents maternels et paternels.....

Cumprimentos

Resposta

Link directo:

RE: petite clarification

#218098 | 59sendim | 11 jan 2009 14:13 | Em resposta a: #218024

Merci pour ces renseignements et je me mets "en chasse des aujourd hui "
A bientot peut etre pour de nouvelle demandes d infos
Comprimentos

Resposta

Link directo:

RE: petite clarification

#218141 | LFGONCALVES72 | 11 jan 2009 21:02 | Em resposta a: #218098

De rien ....

J'ai commencé à faire des recherches en fevrier 2008 en demandant simplement l'acte de naissance de mes parents (Dans les Conservatorias via o portal do cidadão), puis dans les Arquivos Distritais (Guarda et Castelo Branco en ce qui me concerne - et toujours par mail). Depuis, je me suis déplacé deux fois au Portugal dans les Arquivos distritais + Torre do Tombo (Archives nationales à Lisbonne). J'ai pu, en y passant un peu de temps, remonter 8 générations (jusque à 1750 env.). Le fait d'avoir le nom des grands parents sur les actes de naissances puis les actes de baptêmes (avant 1911) permet d'avancer très vite.

Bon courage pour la suite et fructueuses recherches !

Cumprimentos,

LF

Resposta

Link directo:

RE: petite clarification

#218922 | 59sendim | 19 jan 2009 17:34 | Em resposta a: #218141

bonjour
Qunad je vais sur le site des archives de Porto dans quelle fenetre dois j e aller pour consulter on line les archives car pour l instant ma demarche n es tpas de constituer un dossier( avec photopies )des divers doc mais de pouvoir uniquement metre des noms les uns au dessu des autres
MErc ide l aide

Resposta

Link directo:

RE: petite clarification

#219419 | LFGONCALVES72 | 24 jan 2009 13:44 | Em resposta a: #218922

Caro 59Sendim

Désolé de répondre tardivement.

Je ne connais pas l'AD de Porto, donc je ne peux pas vraiment répondre (enfin, je veux dire que je n'ai jamais sollicité l'AD de Porto pour des demandes d'actes). Mais j'imagine qu'il suffit, d'après ce que j'ai vu, de créer un login pour pouvoir faire une demande.

http://pesquisa.adporto.pt/cravfrontoffice/default.aspx?page=basicSearch&SearchMode=bs

Faites quelques recherches, sur le forum, il doit y avoir également quelques trucs sur les archives de Porto. Dans le pire des cas, envoyez un message directement aux archives pour qu'ils puissent vous donner un coup de main.

Par contre toutes les "freguesias" ne sont pas forcément numérisées. A mon avis, les données qui vous seront renvoyées seront assez basiques et comme vous le souhaitez (uniquement les noms). Mais à terme et une fois l'ossature de votre arbre constituée, plongez vous dans la paperasse.

Cumprimentos,

Luis Filipe Gonçalves.

Resposta

Link directo:

Mensagens ordenadas por data.
A hora apresentada corresponde ao fuso GMT. Hora actual: 01 mai 2024, 18:17

Enviar nova mensagem

Por favor, faça login ou registe-se para usar esta funcionalidade

Settings / Definiciones / Definições / Définitions / Definizioni / Definitionen