Da Silva Ribeiro, Jorge da Silva (Coimbra)

Este tópico está classificado nas salas: Pessoas | Famílias | Regiões

Da Silva Ribeiro, Jorge da Silva (Coimbra)

#20677 | san1 | 06 mai 2002 16:09

Procuro informações sobre Prudêncio da Silva Ribeiro, natural do concelho de Cantanhede. Nasceu antes de 1890, e ainda estava vivo em 1915. Casou com Libania Jorge da Silva, tiveram 6 filhos : Maria Emilia, Maria da Nazaré, Maria do Ceú, Alberto da Silva Ribeiro, Manuel da Silva Ribeiro, e Maria Herminia Jorge da Silva (1904-1991, minha avó, que casou com João de Carvalho, ver o tópico « Carvalho, Coimbra »).
Ele era negociante em vinhos. Seus irmãos Manuel, António e Lourenço foram muito activos na vida municipal da freguesia de Ourentã. Há suspeitas por a família vir da freguesia da Pocariça (Cantanhede).
Se alguém tiver informações, seria-lhe muito grata.
Sandra Carvalho. França

Resposta

Link directo:

RE: Da Silva Ribeiro, Jorge da Silva (Coimbra)

#25562 | san1 | 22 ago 2002 12:12 | Em resposta a: #20677

Para completar as informações que tenho :
Maria Herminia Jorge da Silva filha de Prudêncio da Silva Ribeiro (* por volta 1880 + Abril 1941) e de Libânia Jorge dos Santos ( +02/01/1929),ambos de Ourentã,
neta paterna de José da Silva Ribeiro (existe um sargento de Ourentã, em 1823, com esse nome) e Maria Rosa Gamella (tiveram pelo menos uma outra filha : Maria), e neta materna de António Rodrigues da Cruz e Thereza Jorge dos Santos (tiveram outros filhos : Beatriz, António, Maria,… ? Thereza teve uma irmã : Libânia Jorge dos Santos * por volta 1857 + Agosto 1933).
Sandra Carvalho, França.

Resposta

Link directo:

RE: Da Silva Ribeiro, Jorge da Silva (Coimbra)

#162100 | goneliz | 07 jul 2007 14:40 | Em resposta a: #25562

Hola,

Estoy buscando mis ancestros y el abuelo de mi madre se llamaba Casimiro Silva Ribeiro y vino a Espana desde Portugal. No sabemos mas de su familia alli
Quizas tengamos algun ancestro comun
Cordialmente

Bonjour

je suis à la recherche de mes ancêtres. Le grand père de ma mère était arrivé en Espagne depuis Lisbonne. Il s'appellait Casimiro Silva Ribeiro. Peut-être avons-nou cet ancêtre commun?
En vous remerciant par avance
Cordialement

Resposta

Link directo:

RE: Da Silva Ribeiro, Jorge da Silva (Coimbra)

#162164 | san1 | 08 jul 2007 16:40 | Em resposta a: #162100

Bonjour,
Il faudrait plus d'informations sur votre grand-père, notamment des dates, des lieux...
Il existe de nombreuses personnes avec les noms "Silva" et "Ribeira" qui ne forment pas forcément une seule famille...
Personnellement, je n'ai pour l'instant trouvé aucun ancêtre originaire de Lisbonne...
J'avoue que je ne sais pas très bien comment faire des recherches depuis l'Espagne.
Dans l'acte de naissance de votre grand-père n'y a-t-il pas d'indications plus précies sur le lieux d'origine de votre arrière-grand-père? C'est que Lisbonne est divisée en plusieurs "freguesias".
Par ailleurs, si vous avez des dates, il serait plus facile de vous aider. Par exemple donnez la date de naissance de votre grand-père, cela donnera une indication pour situer votre arrière-grand-père...

Amicalement,
Sandra Carvalho,
France

Resposta

Link directo:

RE: Da Silva Ribeiro, Jorge da Silva (Coimbra)

#162199 | goneliz | 08 jul 2007 22:24 | Em resposta a: #162164

Bonjour

Merci d'avoir répondu à mon message
La seule chose que je sais de mon arrière grand père est qu'il est né en 1898 car ma grand mère est née en 1928 et sur l'acte dit que son père avait 30 ans. Après les parents de mon arrière grand père sont inscrits comme "disparus" sur l'acte. Il est arrivé en Espagne pour travailler lorsqu'il a connu mon arrière grand mère et ils se sont mariés mais il n'a jamais retourné au Portugal pour voir sa famille ni même dit leur nom ou lieu d'adresse, juste Lisbonne.
je tâche de savoir un peu plus auprès des deux enfants qui lui ont survécu mais ma grand mère étant l'ainé et comme il est decedé lorsqu'elle avait 12 ans les souvenirs sont très flous voire inexistants
En tout cas merci encore de votre réponse, je croyais hélas que l'ensemble des deux noms famille ne devrait pas être très commun, je vois que je me trompais
Si toutefois je peux un jour vous aider à mon tour je le ferais avec plaisir

amicalement
Elisabet Gonzalez Madueno
France

Resposta

Link directo:

Mensagens ordenadas por data.
A hora apresentada corresponde ao fuso GMT. Hora actual: 22 mai 2024, 16:19

Enviar nova mensagem

Por favor, faça login ou registe-se para usar esta funcionalidade

Settings / Definiciones / Definições / Définitions / Definizioni / Definitionen