recherche famille LOPES

Este tópico está classificado nas salas: Pessoas | Famílias | Regiões

recherche famille LOPES

#98074 | LOPES81 | 18 ago 2005 07:39

Bonjour,
Je commence une étude généalogique sur ma famille paternelle. Mon père LOPES Pinto Arlindo est né le 14 février 1923 à SEDIELOS au Portugal de LOPES Pinto Manuel et de MERRELES Maria da Conceiçào. Tout renseignement me serait fort utile. Je vous en remercie par avance.
Excusez-moi mais je ne sais pas écrire le portugais.

Resposta

Link directo:

RE: recherche famille LOPES

#98075 | jliberato | 18 ago 2005 08:02 | Em resposta a: #98074

Cher LOPES81,
Il faudra rechercher le mariage de vos grands-parents.
Si le mariage a eu lieu à Sedielos, il faudra contacter le Registre Civil à Peso da Régua.
Cumprimentos
JLiberato
Bruxelas

Resposta

Link directo:

RE: recherche famille LOPES

#98076 | Luis K. W. | 18 ago 2005 08:09 | Em resposta a: #98074

Bonjour X,
Ça ne fait rien :-))
Je crois que la plupart d'entre nous parle le français.

D'abord il faudra que tu signes tes méssages :-))

On écrit nos noms tout droit. Le nom de ton père est ARLINDO Lopes Pinto, fils de MANUEL Lopes Pinto et MARIA da Conceição Meireles (je suppose qu'il s'agit de Meireles, nest-ce pas?).
J'ai fait des recherches à Sedielos (années 1600's) il y a 5 ou 6 ans. Il est donc possible d'aller très loin dans ta recherche.
Ce qu'il te faut ce sont les documents (certidoes de nascimento) de naissance de tes ailleux.
Avec les données que tu as:
NOM de ton père;
NOM de ses parents (tes grand-parents);
(probablement) DATE de naissance de ton père;
il suffit d'écrire à la Conservatoria do Registo Civil (je crois qu'il est à: «largo general humberto delgado - PESO DA REGUA») et demander la CERTIDAO DE NASCIMENTO de ton père.
Ce document te donnera la terre de naissance de tes grands parents et le NOM de tes arrière-grandparents.
Avec ses données (et faisant un calcul pour savoir leur DATE de naissance) tu peux demander les CERTIDOES DE NASCIMENTO de tes grandparents. S'ils sont nés avant 1900's, tu devras t'adresser à l' ARQUIVO DISTRITAL DE VILA REAL (av. Almeida Lucena - Vila Real). Dans ce cas, tu demanderas leur ASSENTO PAROQUIAL DE BAPTISMO (registre du baptisme, fait à l'église).
Et ainsi de suite.
Bonne chance.
Luis K W
Lisboa-Portugal

Resposta

Link directo:

RE: recherche famille LOPES

#98077 | LOPES81 | 18 ago 2005 08:13 | Em resposta a: #98076

Merci beaucoup pour votre aide.
Françoise LOPES

Resposta

Link directo:

Mensagens ordenadas por data.
A hora apresentada corresponde ao fuso GMT. Hora actual: 20 mai 2024, 07:49

Enviar nova mensagem

Por favor, faça login ou registe-se para usar esta funcionalidade

Settings / Definiciones / Definições / Définitions / Definizioni / Definitionen