Registres introuvables

Este tópico está classificado nas salas: Regiões

Registres introuvables

#441097 | Carlinhos 10 | 21 mai 2022 18:31

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je fais appel à votre aide, je suis donc novice en la matière.
Voici mon problème : J'effectue depuis quelques temps des recherches généalogiques en ligne (je vis en France) qui concernent le district de Castello Branco et plus précisément le comté d'Oleiros.
Les registres de trois paroisses entre 1777 et 1830 demeurent introuvables. Il s'agit des paroisses de Vilar Barocco, Alvaro et Orvalho. Il est possible, qu'à cette période, elles aient changé de district mais où exactement ?
Si quelqu'un à la réponse à ma question je lui en serai très reconnaissant de m'en informer.
Merci.

Resposta

Link directo:

Registres introuvables

#441116 | Canelas | 23 mai 2022 16:51 | Em resposta a: #441097

Bonjour Carlos

Os registos paroquiais mais antigos das paróquias de Vilar Barroco e Orvalho , do concelho de Oleiros, distrito de Castelo Branco, estão à guarda do Arquivo Nacional/Torre do Tombo, em Lisboa, e disponíveis para consulta na internet :
ORVALHO: https://digitarq.arquivos.pt/details?id=4827248
VILAR BARROCO: https://digitarq.arquivos.pt/details?id=4827269
Quanto à paróquia de ÁLVARO, parece que "um lamentável acontecimento" terá destruído parte dos registos paroquiais, como se deduz do ofício a seguir transcrito:
"Copia do officio - Ill.mo e Rv.mo Sñr. Em virtude do lamentavel acontecimento, que destruiu os livros do registo parochial d'essa freguezia, como VS.ª me communicou por officio de 10 do corrente, manda o Ex.mo Prelado desta diocese que VS.ª lance em livros competentes aquelles assentos, cujos apontamentos diz existirem em seu poder, fazendo-os assignar por aquellas pessoas que o devem fazer e ainda vivem. Deus Guarde a VS.ª Pedrogam Pequeno, 22 de janeiro de 1892 - Illustrissimo Senhor Parocho da freguezia d'Alvaro - O Arcypreste da Certã Francisco Martins da Silva. Está conforme o original - Alvaro, 8 de março de 1892 - O Parocho = João Nunes d'Almeida".

Bonnes recherches.
Amicalement,
César Tavares

Resposta

Link directo:

Registres introuvables

#441117 | Carlinhos 10 | 24 mai 2022 10:39 | Em resposta a: #441116

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre intervention. Je n'ai toujours pas trouvé de réponses concernant les registres paroissiaux concernant Vilar Barocco entre 1777 et 1830, mais néanmoins, c'est gentil d'avoir prêter attention à mes demandes.
Bonne journée.

Resposta

Link directo:

Registres introuvables

#441139 | JCC | 25 mai 2022 15:59 | Em resposta a: #441097

Bonjour

Dans cette région il y a beaucoup de livres disparus. C’est surtout au centre do Pays que les pertes sont plus significatifs. Comme vous sauriez les troupes de Napoléon ont fait beaucoup de destructions pendant les invasions de 1808-1812, dans leur chemin vers Lisboa. Après cela, la guerre civil 1820-1834 a aussi provoqué destruction d’églises et de registres.

C’est dommage, mais on ne peut rien faire...

Je vous souhaite beaucoup de chance, parfois on découvre l'introuvable...

João Cordovil Cardoso

Resposta

Link directo:

Mensagens ordenadas por data.
A hora apresentada corresponde ao fuso GMT. Hora actual: 04 mai 2024, 10:59

Enviar nova mensagem

Por favor, faça login ou registe-se para usar esta funcionalidade

Settings / Definiciones / Definições / Définitions / Definizioni / Definitionen