Registres introuvables

Este tópico está classificado nas salas: Regiões

Registres introuvables

#441097 | Carlinhos 10 | 21 mai 2022 18:31

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je fais appel à votre aide, je suis donc novice en la matière.
Voici mon problème : J'effectue depuis quelques temps des recherches généalogiques en ligne (je vis en France) qui concernent le district de Castello Branco et plus précisément le comté d'Oleiros.
Les registres de trois paroisses entre 1777 et 1830 demeurent introuvables. Il s'agit des paroisses de Vilar Barocco, Alvaro et Orvalho. Il est possible, qu'à cette période, elles aient changé de district mais où exactement ?
Si quelqu'un à la réponse à ma question je lui en serai très reconnaissant de m'en informer.
Merci.

Resposta

Link directo:

Registres introuvables

#441116 | Canelas | 23 mai 2022 16:51 | Em resposta a: #441097

Bonjour Carlos

Os registos paroquiais mais antigos das paróquias de Vilar Barroco e Orvalho , do concelho de Oleiros, distrito de Castelo Branco, estão à guarda do Arquivo Nacional/Torre do Tombo, em Lisboa, e disponíveis para consulta na internet :
ORVALHO: https://digitarq.arquivos.pt/details?id=4827248
VILAR BARROCO: https://digitarq.arquivos.pt/details?id=4827269
Quanto à paróquia de ÁLVARO, parece que "um lamentável acontecimento" terá destruído parte dos registos paroquiais, como se deduz do ofício a seguir transcrito: